Conditions générales de vente

I. Renseignements d'ordre général

1. Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont contraignantes si elles sont déclarées applicables dans l'offre ou dans la confirmation de commande. Ils prévalent sur tous les autres documents, à savoir les catalogues, les listes de prix, les offres, les commandes, etc. Les conditions contraires de l'acheteur ne sont valables que si Seven-Air les a acceptées par écrit.

2. Tous les accords et toutes les déclarations juridiquement pertinentes des parties contractantes ne sont valables que s'ils sont faits par écrit.


II Conclusion du contrat

A.  Les offres

3. Les offres et autres documents restent la propriété de Seven-Air. Elle se réserve expressément tous les droits y afférents, notamment les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Ces documents ne peuvent être ni copiés, ni dupliqués d'une autre manière, ni rendus accessibles à des tiers. Il est également interdit de les utiliser pour l'auto-construction.

4. Seven-Air se réserve le droit d'apporter des modifications de conception ou de matériel par rapport aux informations fournies dans les offres. Les informations contenues dans les documents techniques généraux tels que les brochures ne sont contraignantes que si elles sont expressément justifiées.


B.  Confirmation de commande

5. Seven-Air délivre une confirmation de commande après que la commande du client a été adaptée et acceptée. Si, en raison de l'absence de validation technique, aucune confirmation de commande ne peut être établie dans un délai de trois mois à compter de la commande et si les prix des matériaux ont augmenté par rapport à la date de la commande, Seven-Air est en droit de procéder à une augmentation de prix. Les nouveaux prix seront communiqués par Seven-Air à l'acheteur. L'exactitude de la confirmation de commande doit être vérifiée dès réception.

Les fautes d'orthographe et de calcul évidentes ou d'autres erreurs doivent être corrigées et ne modifient pas la conclusion du contrat.

6. Les demandes de modification doivent être soumises à Seven-Air pour acceptation dans les trois jours suivant la réception de la confirmation de commande. Les modifications ou compléments à la confirmation de commande doivent être faits par écrit.


III. facturation

7. Les factures (factures partielles et finales) doivent être payées dans les 30 jours sans déduction. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires de 5% par an sont dus.

8. La créance de Seven-Air sur le prix d'achat n'est pas compensée avec les créances du clien.


IV. Délais de livraison, avantages et risques, contrôle et réclamation des défauts

9. Les dates de livraison et de construction sont des dates approximatives. En cas de retard de livraison, le client n'a pas le droit de résilier le contrat ni de réclamer des dommages et intérêts sans fixer un délai supplémentaire raisonnable.

10. Si Seven-Air est en retard dans la livraison de l'équipement pour des raisons dont elle n'est pas responsable (par ex. guerre, conflits du travail, épidémies, livraisons de matières premières ou de matériaux en retard ou défectueuses, etc.

11. Le risque est transféré au client lorsque la marchandise quitte l'entrepôt ou le site de production de Seven-Air. Si l'expédition est retardée à la demande du client ou pour d'autres raisons dont Seven-Air n'est pas responsable, le risque est transféré au client au moment où la livraison a été initialement convenue. Le client est tenu d'inspecter soigneusement les produits immédiatement après la livraison. Les défauts, manquants ou divergences par rapport à la confirmation de commande doivent être signalés par écrit par le client dans les huit jours suivant la réception, faute de quoi la livraison est réputée approuvée. Si la marchandise n'est pas acceptée à la date convenue, Seven-Air est en droit de facturer la marchandise au client et de l'entreposer aux frais et risques du client. Les frais de stockage s'élèvent à 0,8% de la valeur de la marchandise par 30 jours.

12. Wird die Ware auf den vereinbarten Termin nicht abgenommen, so ist Seven-Air berechtigt, dem Kunden die Ware zu verrechnen und auf dessen Kosten und Gefahr einzulagern. Die Lagergebühren betragen 0,8 % des Warenwerts pro 30 Tage.


V. Garantie, réparation des défauts et responsabilité

13. La période de garantie des produits Seven-Air est de deux ans, qu'ils soient ou non intégrés dans un ouvrage immobilier après achat. Le délai commence à courir à compter de la livraison à l'acheteur.

14. Seven-Air peut s'acquitter de son obligation de garantie à sa discrétion par la livraison ultérieure de marchandises exemptes de défauts ou par une amélioration ultérieure, les pièces remplacées devenant la propriété de Seven-Air. D'autres droits, à savoir les droits à des dommages-intérêts pour dommages directs ou indirects, sont exclus. En cas de défauts du matériel acheté par Seven-Air auprès de tiers, la garantie est limitée aux garanties données à Seven-Air par le fournisseur.
15. La garantie ne couvre pas, en particulier, les pièces d'usure telles que les joints, les buses, les filtres, les courroies de transmission, etc. Toute garantie est exclue pour les défauts dus à une manipulation incorrecte de l'appareil livré (par ex. montage, stockage, réglage, utilisation incorrecte, non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien, etc.) De même, toute garantie pour des défauts résultant d'une violation des dispositions légales sur le lieu d'utilisation de l'appareil est exclue, sauf si Seven-Air en a été informé par écrit avant la confirmation de commande.
16. Eingriffe des Kunden innerhalb der Gewährleistungsfrist ohne ausdrückliches Einverständnis von Seven-Air entbinden Seven-Air von jeglicher Verpflichtung. Die Geltendmachung jeglicher Mängel nach Ablauf von zwei Jahren ab Lieferdatum ist ausge-schlossen. Innerhalb der Gewährleistungsperiode ersetzt oder repariert Seven-Air defekte Produkte kostenlos. Weitere Ansprüche be-stehen nicht, insbesondere besteht kein Anspruch auf eine Min-derung des Kaufpreises.


VI.  Réserve de propriété et cession des créances

17. La propriété des produits livrés par Seven-Air ne sera transférée au client qu'après paiement de la facture. Le client doit assurer la marchandise de manière appropriée, mais peut en disposer dans le cadre de ses activités commerciales. Seven-Air est en droit de faire inscrire cette réserve de propriété au registre de réserve de propriété (art. 715 ZGB).

18. Si le client vend des produits qu'il a achetés à Seven-Air avant d'en avoir acquis la propriété en payant la facture, il est tenu de céder sa créance sur le prix d'achat à hauteur du solde créditeur de Seven-Air. Seven-Air est à tout moment en droit d'exiger la cession écrite et la notification au tiers ou de l'exécuter elle-même. Le cédant reste solidairement lié à Seven-Air. Afin de garantir la créance cédée, le client est tenu d'enregistrer un droit de gage artisanal sur le bâtiment à la première demande de Seven-Air. VII Juridiction compétente et droit applicable.

19. Le for exclusif est Lucerne.

20.Le droit suisse est applicable. L'application de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.


VIII. Validité

21. Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 1er décembre 2022 et remplacent toutes les dispositions antérieures.

Décembre 2022 - Seven-Air Gebr. Meyer AG

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